Vous êtes ec2-54-87-47-251.compute-1.amazonaws.com(Login)

MEZZO / Accueil

carte des liens de la page courante Accueil Code361 ULIX361 MezzoLine PaysageDeConnaissances Psi2Psi SalondesOliviers


Avertissement aux gens charmants en visite ici


(l'hymne des gens charmants : cathisma's dub project)

Prérequis avant d'aller plus loin
écoutez donc avec attention au moins une fois cette « conversation philosophique » de Paul Mathias : L’Internet : phénomène social ou phénomène total ?


Un jeu sérieux mais pas grave :

En naviguant dans ce wiki, vous rencontrerez souvent l'avertissement suivant : Vous n'êtes pas autorisé à lire cette page ! Le graphe que vous pourrez observer en tête de page vous permettra cependant d'imaginer la silhouette du fragment de paysage de connaissances dans lequel vous vous trouverez alors et de circuler d'un fragment à l'autre, d'une page à l'autre, d'un graphe à l'autre. Si vous avez suffisamment d'imagination ou d'intuition pour vous intéresser au contenu de telle ou telle page ou d'une autre vous pourrez envoyer un mail à : expose(at)mezzoline.com pour rencontrer un guide ; MezzoLine est d'ailleurs plus ouvert qu'il n'y parait... Vous pouvez aussi prendre le pouls de l'auteur de ces lignes chez Netvibes ou passer par le graphe des « Compagnons de la MezzoLine » qui vous en dira aussi beaucoup (et rappelez-vous : c'est un jeu sérieux mais pas grave)


Ce qu'il faut savoir lorsque la page est au nom d'une personne :

L'observateur actif quand il navigue, à l'estime, à travers le réseau, se trouve à plusieurs reprises dans la journée frappé par l'expression d'une personne. Cela peut être le fait de quelqu'un que déjà connu, de plus ou moins près, de plus ou moins longue date. Cela peut venir de la découverte d'un nouveau visage qui, à travers une video, un enregistrement sonore, un texte, décrit quelque nouveauté séduisante ou lève le voile sur un mystère non résolu et qui propose, enfin, une forme directe et claire pour expliquer à l'amateur un concept difficile. Ces moments là sont, tout simplement, des moments de bonheur.

Il y a là, dans ces correspondances des échafaudage que l'on ne sait encore actualiser ; ce sont des moments de pure virtualité. Ce ne sont que quelques graines aux Jardins de l'Intendance auxquelles il devient alors vital d'être très attentif au quotidien pour les faire éclore ensemble, un même jour, au même endroit. A ce stade, le visiteur entrevoit simplement dans le graphe en tête de page les liens que l'on imagine entre les personnes. C'est le rôle du Salon des Oliviers que de favoriser la rencontre entre certaines de ces figures que l'on associe, intuitivement ou arbitrairement, tout simplement parce qu'il semble qu'elles ont quelque chose à faire ensemble ou à se dire pour notre plus grand profit à tous. Il suffit de les inviter alors à passer une heure au Salon des Oliviers pour pratiquer cet art de la conversation qui est sans conteste le plus bel apport de l'Internet.



Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]